vendredi 1 septembre 2017

Et ta soeur ?






Un jour je ferai une bd sur le rugby.
Vu par une fille qui joue dans une équipe de filles.
Dans un monde de mecs.


Et sinon, si toi aussi tu veux faire du tricot avec nous, parce que t'es juste une pov' fille, rejoins-nous :


9 commentaires:

Nono a dit…

Un poil rustre; mais je comprends la réaction.
Il faut comprendre que déjà pour la majorité des gens seul le rugby à XV existe. Peut-être voulait-il demander si les règles étaient plus proche du Rugby à VII ou à XIII ou encore au flag football? (c'est d'ailleurs la question que j'avais posé à la première joueuse de rugby que j'avais croisé si c'était les règles du rugby à XV ou non).

De même (mais ça c'est mon côté macho), je pensai que les femmes seraient plus dans l'esquive, le mouvement,... Je me trompais et lourdement (au choix, j'étais naïf ou con... en même temps l'un n'empêche pas l'autre).

En tout cas, j'ai hâte de voir tes planches sur le rugby féminin.

Anonyme a dit…

Bonjour,

La question n'est pas forcément ridicule, perso je fais du hockey sur glace et les règles diffèrent - légèrement - entre les hommes et les femmes (port de la grille du casque, mises en échec limitées à des blocages. Sinon pour les autres règles c'est les mêmes). Après tout dépend comment la question est posée.

Bonne continuation.

Jean Tienhain a dit…

Bon, y’a moins de pignes et de manchettes, mais quand on voit les anglaises jouer, on voit bien que des bourins, y’en a aussi chez les femmes.
Mais nous on a Monserrat (t) Amédée, c’est à dire la classe et l’élégance….

Agathe a dit…

et heu ... quand vous avez vos règles, vous avez le droit de jouer aussi ? ... (je plussoie : connard)

Céline C a dit…

Moi je tricote(mais pas en talons hauts!)Je tricote même des poupées vaudou d'entraîneurs de rugby. Mais je ne fais pas de rugby. Par contre j'aime bien les femmes qui y jouent! Et il y a même des hommes qui tricotent! ;-) Le mieux dans tout ça, c'est peut-être une 3e mi-temps avec bière et tricot (pour celles et ceux qui aiment)! C'est chouette quand les hommes et les femmes sortent des cases qu'on leur assigne de manière traditionnelle!

Claire a dit…

Chère Mademoiselle Caroline, je lis votre blog dessiné avec assiduité et plaisir depuis...plusieurs années et je suis féministe. Ceci étant posé, je trouve que mettre du rose partout sur les maillots et la communication de votre club de rugby et s'appeler d'un nom avec "ravissantes" dedans, c'est un peu tendre l'autre joue. Qu'en pensez-vous ?

Mademoiselle Caroline a dit…

Ah Claire, mais quel plaisir ce message: je suis tellement d'accord!!!

hélas, je ne suis pas responsable du nom, de la couleur, et encore moins de ce crétin de Z apostrophe, qui fait jeu de mot de devanture de coiffeur ...
si ça ne tenait qu'à moi, on se serait appelées "les assoiffées", "les furieuses" ou "les malabar", un truc du genre... et je te parle pas du logo hein ...

Claire a dit…

Voilà qui me rassure ! Ça m'étonnait un peu de vous, aussi...A quand un refus d'engager (si ça se dit en rugby) sans changement de nom ?! Viva la revolucion ! ;)

Mademoiselle Caroline a dit…

bah, je suis solidaire de ms copines, si elles trouvent ça bien, je trouve ça bien... mais c'est pas faute d'avoir essayé hein ...