vendredi 7 juillet 2017

Séjour en Corée, what the fuck #3










Tu t'accroupis SUR les toilettes toi?

6 commentaires:

Sindary a dit…

Bonjour,
les toiletes traditionnelles asiatiques sont utilisee accroupies.
J'imagine que quelques petits vieux n'ont pas suivit le avances du progres

https://blog.m0shi-m0shi.com/articles-japon/toilettes-japonaises-%E3%82%A6%E3%82%A9%E3%82%B7%E3%83%A5%E3%83%AC%E3%83%83%E3%83%88/

Anonyme a dit…

Même en France, dans une salle des profs de lycée, il y a régulièrement des empreintes de chaussures sur la lunette, dégueu ! Comme quoi il n'y a pas besoin d'être asiatique. Certains ont trouvé que c'était la meilleure solution pour ne pas contaminer leur auguste fessier, quitte à rendre les toilettes immondes pour les autres.

Rouliette a dit…

C'est parce qu'en réalité, ce n'est pas un "progrès", comme dit dans un commentaire précédent, de s'asseoir pour faire ses besoins. ça bloque la voie naturelle, ça force le passage, et ce n'est pas spécialement bon pour le bas-ventre.
Mais ben sûr, c'est plus agréable pour nos petites fesses de fainéants !
Bref, voilà pourquoi certains utilisent la méthode traditionnelle, plutôt que "le progrès" !

Magmag a dit…

Exactement les mêmes panneaux à l'aéroport de Kuala Lumpur qui nous avaient bien laissés dubitatifs aussi (et on les a pris en photo aussi !)

Gabrielle Seoul a dit…

C'est parce que les toilettes assises n'existe que depuis 15 ans en Corée (depuis la coupe du monde de foot), et encore uniquement à Seoul.
Les toilettes de base en Corée c'est ce qu'on appelle nous "à la turque". Du coup les vieux de la campagne ne savent pas s'assoir... D'ou le panneau.
Dans les toilettes "mixtes", j'ouvre toutes les portes pour trouver les toilettes assises, tandis que les mémés coréennes font le chemin inverse... Chacun voit midi à sa porte! ^^

cécile Jossic a dit…

Et oui, accroupi est la position la plus naturelle pour déféquer.
Elle est conseillée aux personnes atteintes de problèmes de transit.