lundi 14 septembre 2015

Salon de la femme musulmane !



Je ne sais pas si vous êtes au courant, et moi honnêtement je l'ai découvert ce matin, il y a eu un "salon de la femme musulmane"
SI SI. Je vous jure !!!
Y' a le salon de l'agriculture, de la bagnole, et donc maintenant, de la Femme, mais musulmane hein, car donc, les femmes musulmanes ne sont pas des femmes comme les autres.
D'ailleurs, au moment où les vilaines Femen ont -horreur- interrompu les deux gros malins sur scène, ils se posaient la question de savoir s’il fallait battre ou non sa femme.
Il fait bon être une femme.
En 2015.

le Monde
Libé

Amour.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Gosh, j'avais vu des photos sur fb et j'étais épatée par leur courage ... mais la vidéo m'a bouleversée, la façon dont ils les ont éjectées, brutalisées... j'en ai la chair de poule ! Quelle horreur...
Nat

Sardine a dit…

Ton article est parfait.
Bravo !
Et amour, oui ! ♥

Emmanuelle Teyras a dit…

Caro, arrête de dire n'importe qui et va me remettre cette burka ILLICO.

Elanore a dit…

J'avais signé la pétition en ligne la semaine dernière contre la tenue de ce salon étant donné la teneur des interventions et des intervenants. Je ne suis pas pour les Femen d'habitude, car leur action est souvent plus néfaste aux féministes qu'autre chose, mais là, je les approuve à 200% !! On interdit les spectacles de Dieudonné (avec raison à mon sens) et on laisse des conférences se tenir sur "faut-il battre sa femme" "faut-il imposer une relation sexuelle à sa femme" "la femme a-t-elle le droit de sortir du domicile sans autorisation".
On croit rêver, mais malheureusement, c'est vrai, et c'est en France en 2015.

Schlabaya a dit…

Oui, et les organisateurs ont porté plainte contre les Femen, tout de même, et ce sont elles qui sont allées au poste, en garde à vue, après avoir été molestées... En 2015, bah oui, et qui a dit que le XXIe siècle verrait l'avènement de la Raison ou le règne de la Paix universelle ? Le XXe siècle a été un cortège d'horreurs malgré de réelles avancées (en droit et en fait).
Quand les Femen sont brutalisées par le FN (que je ne défends pas pour autant, soyons clairs...), la presse s'indigne du retour de la bête immonde ; quand les Femen sont brutalisées par les barbus, la presse souligne le fait que les Femen perturbent le salon de la femme musulmane à Pontoise...
Les Femen ont fait preuve d'un vrai courage pour l'occasion, mais il faut souligner que ce sont des jeunes femmes d'origine maghrébine qui ont de bonnes raisons de s'opposer aux barbus et qui les connaissent bien. Pour autant, la nébuleuse Femen est plus que douteuse : produit politico-événementiel made in Ukraine, élaboré pour des raisons obscures, ayant fricoté avec divers mouvements, des communistes pro-russes aux ultra-nationalistes ukrainiens, liés à divers lobbys LGBT pas toujours très clairs non plus, militant contre "les" religions sans nuance ni discernement sous prétexte de droit des femmes, mettant en scène des femmes dont la plastique correspond aux canons de la mode (standards traditionnellement dénoncés par les féministes...), faisant du lobbying politique sous forme de "happenings" hypermédiatisés, recourant à la vulgarité et aux pires clichés sexistes et raciaux quand ça les arrange... Que penser des Femen ?

Mademoiselle Caroline a dit…

Pour moi le problème ici ne sont pas les Femen...on en pense ce qu'on veut, on ne peut pas leur enlever leur courage.
le problème est qu'on a laissé se tenir une salon de la femme musulmane, comme si les femmes méritaient un salon, comme si les musulmanes devaient être différentes des autres femmes, que dans ce salon on se pose la question de savoir sin doit battre sa femme ou pas, que les rares femmes présentes y étaient en majorité voilées, et qu'on y a tabassé des femmes à terre en les traitant de putes, et qu'elles ont fini au poste dans l'indifférence générale.

Clot a dit…

Pour moi le problème c'est pas tant le salon de la femme musulmane, mais le salon de la femme tout court, et il existe.

Je sais pas on devrait faire un salon du roux, du blond.

Très franchement le salon de la femme musulmane, c'est une poussière par rapport aux attaques faites contre les femmes en règle générale.

Safia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Safia a dit…

Je me permets de poser ça là : "Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris, a affirmé à l’AFP que les «deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme», lorsqu’elles ont fait irruption. Elle a ajouté sur Facebook qu’au «salon musulman», on apprend «à accepter le viol conjugal…».
Cette version est fausse. Medhi Kabir était en train de demander aux musulmans d’avoir un comportement exemplaire avec les femmes, «de suivre le modèle du prophète», qui ne «tapait jamais sa femme» et qui ne «se faisait pas servir». Voici la dernière phrase prononcée:
«Nous voulons des musulmans et des musulmanes qui se comportent comme s’est comporté le prophète…»" ce qui est issu de BuzzFeed, par ici le lien : http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/des-integristes-a-pontoise-ce-quon-a-vu-au-salon-musulman

Anonyme a dit…

...oui bien sûr ! et c'est pour cela que les hommes présents qui ont surgi ont aussitôt frappé à coups de pied extrêmement violemment les femmes à terre ... après tout ce n'était pas "leur" femme mais bien ce qu'on a entendu des "sales p..." Mais pardon : à qui doit on expliquer (c'est le thème d'une conference publique tout de même !) qu'il ne faut pas battre sa femme ? On est en France ohé c'est illégal comme dans tous les pays civilisés. Qu'on ne nous dise pas que c'était une "bonne" conférence. Découvrant ce salon comme la plupart je suis ultra choquée ... un salon sur la femme ... que font tous ces hommes, avec leur très grande science (ils sont d'une grande bonté en plus nous disent les défenseurs du salon manifestement! quel progrès ! "il ne faut pas se faire servir ""il ne faut pas battre sa femme" mais on s'adresse à des bestiaux là ? même (surtout) les animaux se respectent plus entre eux) ils expliquent à la femme ce qu'elle est ? Pardon je vais aller vomir. Les "défenseurs" qui soit disant rétablissent la vérité auraient mieux fait de se taire. C'est pire.

Estelle a dit…

Je suis triste de trouver sur ce blog de plus en plus de posts Islamophobes. Sachez que justement l'Islam interdit le viol conjugal. Les discours tenus dans ces salons sont a l'inverse des titres que vous lisez.

Mademoiselle Caroline a dit…

Estelle, tu trouveras aussi sur ce blog bon nombre de post anti-catho, anti-religion an général, sans chercher bien loin.
Sache que je suis contre toutes les religions, sans distinction: pour moi, l'une ne vaut pas mieux que l'autre.
Regarde bien s'il te plait, tu verras :)