jeudi 16 juillet 2015

Tour de France ... immuable ...

J'ai écrit ce message il y a deux ans, mais c'est la même chose chaque année. Pas ici, -ouf- mais sans doute pas loin de chez vous. Je suis retombée dessus par hasard, et je me dis que c’est encore une fois malheureusement d'actualité. 










 

6 commentaires:

Anonyme Amande a dit…

C est genial ! je suis morte de rire !!!
Je deteste aussi le cyclimse (comme dirait Jamel), en particuliers parce que mon grand pere quand on etait petit nous infligeait le tour de France a la tele, en s installant des heures devant le poste et nous requisitionnant pour lui servir sa "citronade", je n ai jamais compris non plus comment on pouvait rester 4h devant la tele avec un temps magnifique dehors a regarder des mecs rouler sur le bitume ???

Alphonsine a dit…

Enfin quelqu'un (toi) qui dit très bien ce que je pense très fort.
Sinon, pour le cycliste qui fait signe de passer, méfie-toi. L'autre jour, l'un d'eux m'a fait signe de passer d'un geste énergique. Je me suis étonnée qu'il ait de la visibilité et je suis prudemment restée derrière lui. Bien m'en a pris, une voiture venait en face.
Ils sont fous ces cyclistes. Je les déteste.

marie a dit…

Je compatis. J habite en Vallée de Chevreuse, et de mai à septembre j ai l impression que c est tour de France tous les week end.Mais heureusement sans les baches à pois rouges et les campings cars. Bonne journée

Anonyme a dit…

Haaa que j'ai ri!!!

J'avoue par contre...je suis un peu côté cycliste...pour en faire, moi, je peste après les voitures qui te doublent à 1 mm, qui te doublent bien qu'une voiture arrive en face (donc tu finis dans le fossé, pas grave) => tu te mets au milieu pour que la voiture soit OBLIGEE de te doubler comme une autre voiture, et te laisser la vie sauve (dans les Vosges, beaucoup de vélos se retrouvent au tas, éjectés par les voitures qui les doublent en les rasant de trop près).
Grosse accélération après le dépassement, donc bonne dose de gaz d'échappement dans la tronche (de 4 x 4 bien polluants :-) ), et j'en passe.
Dure dure la cohabitation!!

Du coup, j'aime bien le tour de France!!! Mais pas ses caravanes de campings cars, même si ça fait ambiance estivale, vacances, détente...

Bon courage!
Sophie

Jessica a dit…

Et on ne parle même pas de l'après Tour de France, où les paysages verdoyants laissent place aux paysages pollués, par ces gens irrespectueux au possible, à qui ça trouerait le cul de chercher une poubelle pour jeter leurs détritus (- Merde Marcelle, la poubelle du camping-car est pleine ! - Pas grave Roger, mets-y donc dans le champ derrière, y'a personne).

"Bah oui, pourquoi marcher 50m pour jeter ma bouteille en plastique, alors que de toutes façons, y'a bien un con qui sera payé pour la ramasser ?"

Heureusement que tes post me font toujours rire, ça fait oublier l'espace d'un instant que l'Homme est le roi du monde... :)

Sofiya Aghouchy a dit…

Je confirme que le cycliste est tout aussi con dans le Beaujolais : il roule en commando bien étalé, ne te laisse pas doubler et si tu doubles en laissant bien les 1,50m une fois sur deux tu te prends un bras levé pour te dire d'aller te faire.....
:-)