vendredi 14 mars 2014

Fourcade, Killy, Bochet, et ma pomme...








 
20 minutes.fr

36 commentaires:

marina a dit…

sur ce je vais faire une lessive ;-)

Julie a dit…

bien dit! c'est ridicule! Je trouve qu il n y a pas assez de bon exemple féminin dans la presse et Marie aurait été l'opportunité en or pour montrer à toutes ces ados qu'avec de la détermination et beaucoup de travail c'est possible de décrocher son rêve!!

Lorraine a dit…

Tout à fait d'accord !

Jeanne a dit…

BRAVO les filles et merci pour ce coup de gueule Caroline ! Cela donne encore a reflechir sur le pouvoir des médias et le peu d empressement qu ils ont à relayer certaines informations ...

Karo a dit…

J'avais le même discours hier soir en regardant la télé mais tu le dis tellement mieux!!
Par contre, petite correction, Marie a déjà participé au JO de Vancouver en finissant 2 fois quatrième.

Mouchou a dit…

Merci mademoiselle Caroline, quel beau coup de gueule, je le partage sur FB depuis Singapour.

Haïdy à la montagne a dit…

MERCI pour ton COUP DE GUEULE ,
je pense comme toi, a principale raison est : c'est une femme !
grrrrrrrrr
tu as une grande mission Caro, tu as 2 garçons à élever comme il se doit ....

claudy a dit…

eliminons tous ces commentateurs dit sportifs trop payés a la solde de la finance plutot que du sport qui ne pourraient rien dire s'ils n'avaient pas leur " ordi "

LN & M a dit…

Merci pour ce post! J'adore ton blog mais ce post me fait particulièrement plaisir, peut être parce que mon père est médecin de l'équipe paralympiques depuis 25 ans et que j'ai eu la chance de le rejoindre aux jeux de pékin. La plupart des gens se disent " c'est pas mal pour des handicapés " mais ce sont des athlètes et on oublie que face a eux ,ils nous battent à plate coutures , hommes et femmes confondus. Ça fait plaisir de voir que d'autres gens trouvent la médiatisation de ces jeux minable en France, surtout à côté des anglo saxons...

Anonyme a dit…

Martin Fourcade a raté sa troisieme médaille d'or que pour 3 cm, de plus, il est valide et fait du biathlon !! Donc tes remarques sont débiles !!

Anonyme a dit…

Donc tu reproches à Martin Fourcade d'avoir été trop médiatisé car il n'a pas eu trois médailles d'or ?!! tu me fais trop rire avec ton fémininisme !!

Anonyme a dit…

c'est pas Martin Fourcade le problème, ce sont les médias ^^^

Anonyme a dit…

Le problème est juste que c'est lez jeux paralympique ! Arrêté de vous victimiser, si elle avait fait ca pendant les jo on nous aurait soulé autant qu'avec foucad !!
D'ailleurs Coline Mattel qui a decroché une medaille sur une discipline qui s'est ouverte pour la premiere fois aux femmes aux jo (saut a ski) a eu tous les hommages qu'elle meritait!

Donc stop la victimisation gratuite et plus encore quand il s'agit dinstrumentaliser le handicap qui est la seule victime dans cette histoire !

Laetitia a dit…

Et c'est bien ce qu'elle dit!!!!!! Il a pas ttes les infos qui lui montent au cerveau le monsieur? ;-)

Mademoiselle Caroline a dit…

ah qu'il est bon de constater une fois de plus que les seuls commentaires désagréables (sur lesqules je vais donc devoir revenir, tellement ils sont aussi stupides que mes remarques sont débiles)ne sont pas signés.... ou alors "anonyme"... une fois de plus, vous ne prenez même pas la peine de mettre un faux prénom (on ait jamais, on pourrait vous reconnaitre) pour me cracher à la gueule...
mais passons... je suis habituée.

Donc, comme le dit Laëticia, toutes les infos ne sont pas remontées:

1- vous semblez croire que je critique ce pauvre martin fourcade... Si vous lisiez correctement, je m'en prends plutôt aux journalistes, donc aux médias, et au suspens ridicule qu'ils ont créé.
Je ne vois même pas comment vous avez pu comprendre autre chose, et encore moins que je reproche quoi que ce soit à Martin Fourcade.

2- "Martin Fourcade a raté sa troisieme médaille d'or que pour 3 cm, de plus, il est valide et fait du biathlon !! Donc tes remarques sont débiles !! " oui alors voilà l'anonyme, 3 cm c'est le jeu hein, 3cm c'est perdu, c'est comme un dizième de seconde de plus au slalom c'est rien dans l'absolu, et pourtant c'est comme ça qu'on perd. Ensuite, oui justement, il est valide, donc excusez-moi de penser que réussir en étant handicapé est encore plus valeureux. Et justifierait plus de médiatisation. Je le réitère.

3- "Le problème est juste que c'est lez jeux paralympique ! Arrêté de vous victimiser, si elle avait fait ca pendant les jo on nous aurait soulé autant qu'avec foucad !!" oui alors voilà, monsieur l'anonyme (madame?), en fait, c'est exactement ce que je dis, c'est marrant que vous ayez compris le contraire... je dis précisément que c'est incroyable de voir à quel point on n'en a rien à foutre des paralympiques.
Et quand vous dites "Donc stop la victimisation gratuite et plus encore quand il s'agit dinstrumentaliser le handicap qui est la seule victime dans cette histoire !", où ai-je instrumentalisé le handicap? je le défends au contraire !!! quant à la victimisation gratuite, excusez-moi, mais par exemple, l'équipe de france de rugby féminine vient de remporter les VI nations, le grand chelem, et où était-ce retransmis? qui en a parlé? alors la victimisation n'est pas si gratuite que ça je crois. Ne parlez pas de ce que vous ne comprenez pas s'il vous plait.

Et... signez vos commentaires, ça s'appelle le respect.

Lola a dit…

Et "Ma Pomme", elle a la médaille d'or des coups de gueule.
Bravo Caroline!

Nico B a dit…

Bravo pour ce cout de gueule, on a vue beaucoup des JO, et pas grand chose des paralympiques ... même on pourrait croire qu'ils n'ont pas lieu !!!

Je rajouterai un autre sport, le ski alpinisme, où, depuis 10 ans déjà, les coupes du monde sont quasiment toutes treusté par les Français ...
Et pas un mot dans les médias ...

Honte aux médias qui, parce qu'il n'y a pas d'argent à la clé, ne valorise pas ceux qui trime et gagne bien plus que les pseudo sportif qui gagne des millions pour montrer des batailles sur le terrain !!!

Et je ne décrédibilise pas les Fourcade et autres qui ont, eu aussi, fourni de nombreux efforts pour gagner.

Au plaisir Mlle Caro et tu as un nouveau fan
Nico

Anonyme a dit…

@ melle caroline, sur le point 3/ de votre réponse vous le dites vous même : "parce que c'est les jeux paralympique ET QUE C'EST UNE FEMME"

Je n'ai rien inventé !! Et une fois de plus je vous le répète : la seule victime ici c'est le handicap ne ramenez pas tout aux femmes !
Oui si Fourcade était une femme, on nous aurait soulé de la même manière ! et oui d'autres femmes ont eu leur heure de gloire pendant ces JO!

En vous sur-victimisant vous déservez votre cause, on frise la démagogie.

Et par ailleurs ne me donnez pas de leçon de respect alors que vous commencez votre réponse en qualifiant les propos de certains de stupides.
Non Madame le respect ce n'est pas ça.

Sur ce je vais vous laisser monologuer sur votre blogue nombriliste, cela vaut mieux dès lors que tout échange ici n'est pas possible.

PS : "Haidy à la montage" , "Mouchou" "LN & M " ou signer anononyme c'est quoi la différence, tout ca n'est qu'une question de forme n'est-ce pas le contenu de nos messages qui comptent ?

Signé "un homme qui défend des combats justes mais qui n'aime pas être pris pour une bille".

lili a dit…

bouhou Haydy à la montagne et on ne sait même pas écrire Heidi...

Lamentable de ne pas signer ce qu'on écrit, et tellement facile de rester anonyme derrière un écran.

Rien pu voir des jeux paralympiques car rien de diffusé à la télé. C'est bien dommage. Les footeux méritent quelques secondes au journal, chaque jour. Mais qu'est ce qu'on s'en bat l'œil, de ces mecs qui ont une tête comme un melon, tellement ils touchent de pognon par mois que ça ne te fait meme pas un mois de salaire. S'ils étaient payés à la rentabilité, ce serait autre chose.

Bravo Caroline pour ton blog, "laisse parler les gens", tu es maître dans ta propre demeure.

lili a dit…

Pardon je voulais écrire "un an de salaire".

Milie a dit…

Tout à fait d'accord avec ça ! :)

Tom a dit…

Bonjour,

Pour retrouver toutes les réactions concernant les Jeux Paralympiques de Sotchi : www.sotchi2014.tv

Bien à vous et merci pour votre dessin

Plume A l'Encre Criée a dit…

Bonjour Mademoiselle Caroline

Merci, merci pour ce fabuleux coup de gueule dans lequel je retrouve mes propres pensées et ressenties.
Je suis handicapée, invalide à plus de 2 tiers, et je vis seule avec ma fille étudiante... dans la misère...
A cette heure je devrai être morte, mais je suis toujours en vie... je salue donc les exploits de cette femme qui ont eu pour moteur, sa rage de vivre et sa rage de surmonter son handicap tout en renvoyant aux hommes une belle leçon d'humilité sachant particulièrement bien les derterminations qu'il y faut pour Etre...

Avec mes meilleurs sentiments, Mademoiselle... et merci...

Plume

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous ,

Le problème n'est pas un problème homme femme ou valide non valide mais bien un problème de médias et de mentalités et bien sur de FRIC . Je trouve qu'aujourd'hui si ça ne rapporte pas de fric ce n'est pas intéressant , alors qu'il y a bien plus a voir et à apprendre de la vie avec le handisport dans son ensemble , je suis un homme valide j'ai beaucoup de respect pour leur détermination leur courage leur humilité et il y a encore beaucoup de subjectif à leur attribuer , je regarde le plus possible les J.O. Paralympiques et je peux vous dire que l'émotion était toujours au rendez vous en avoir la larme au yeux ... et je n'ai pas honte de le dire ! . Merci encore pour ces merveilleux moments passés avec vous . J'aurai encore bien d'autres choses à dire mais je ne suis ni écrivain ni journaliste alors je vais m'arrêter là !
Ha oui simplement une question pourquoi les jeux paralympiques ne se passent pas au même moment que les Jeux Olympiques ?
Merci à vous Caroline de votre coup de gueule .
Bon Week end à vous tous .

Dominique NOCLAIN

Stasia a dit…

Petite rectification : Marie Bochet a remporté ce matin une 4ième médaille d'or. Oui oui, une 4ième.

Merci pour cet article coup de gueule qui je l'espère donnera plus de visibilité à ces sportifs de haut niveau, malheureusement mis au placard car ils ne remplissent pas les critères des médias ...

Perrine a dit…

Bravo pour ton coup de gueule.

Je voulais aussi te dire :
Le monsieur "qui défend des combats justes" (etc) qualifie ton blog de "nombriliste".
J'espère que tu ne prends pas ces jugements de valeur au pied de la lettre, car cela pourrait faire mal (mâle !).
Alors face à ce genre d'attaque, vraiment, passe ton chemin, ça vaut mieux !
Et continue ton blog qu'on est nombreux à trouver suffisamment peu nombriliste pour y revenir...
J'ai hâte de lire ton dernier livre.

Mademoiselle Caroline a dit…

Monsieur l'anonyme,

je me permets d'utiliser le terme stupide car vous même aviez "qualifié" mes propos de ""débiles" (ce que j'avais d'ailleurs précisé dans ma réponse)
enfin peut-être que ce n’était pas vous, mais comme vous les désagréables signez tous "anonyme" je ne peux savoir.

Diode a dit…

Merci pour cette mise au point ;-) et du coup je me permets de partager

Diode a dit…

Oulà je viens juste de lire tous les commentaires... quand je dis "merci pour cette mise au point" c'ets merci pour ce coup de gueule bien sur et pas pour les justifications que vous êtes obligée d'apporter suite à des commentaires d'anonymes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur b... ! Tout est dit dans ce post, avec humour, mais alors même en cherchant bien je ne vois vraiment pas le début du commencement d'un nombril...
Bravo encore pour ce blog et vos BD que j'adore !

Cybelle a dit…

Ah ah bravo !!! Je vais de ce pas étendre ma machine !

Carlottina a dit…

Hé, Marie Bochet vient de remporter une 4° médaille d'or (sans compter toutes les autres en 'pas-or' qu'elle a eues, soit une douzaine il me semble)
Et 5 médailles d'or en championnats du monde !
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/article/2014/03/16/jeux-paralympiques-la-skieuse-marie-bochet-decroche-une-troisieme-medaille-d-or_4383918_1616891.html

C'est franchement pas juste, les media...

Poulette Dodue a dit…

Marie déchire !!! 4ème Médaille et QUI oui QUI en parle ???? Moi je l'ai su via un jeune au boulot et comme de par hasard je bosse dans le "milieu du handicap" . Par un mot à la radio, TV WALOU !!
Un coup de gueule qui a de la gueule, quand au "Anonyme" qui commente pour blesser/agresser/se défouler qu'il la ferme leur...bouche

Le regard est le médiateur des coeurs. a dit…

quand je vois tous les sportifs handicapes femme ou hommes comme ils en ch**** pour n avoir aucune reconnaissance et etre payes une misere et devoir avoir un boulot a cote paye queue de chique alors que les valides sont payes une fortune et font ca quelques mois par an,et je ne dis pas ca car j ai un enfant handicape,mais vraiment...

Stéphanie Delaforge a dit…

oh que oui BRAVOOOOO MARIE!

véronique a dit…

D'abord, Monsieur Anonyme, si les propos de ce blog vous semblent "débiles", personne ne vous oblige à venir les lire.
Franchement de quoi je me mêle, vous n'avez rien d'autre à faire ? Un peu de sport pour vous défouler çà ne serait bien , non ?
Et relire vos messages pour éviter les fotes de frape, çà peut être pas mal aussi ...

charlie Oplumes a dit…

Moi j'te kiffe mademoiselle Caroline, ton style et tes coups de gueule, ton humour et tout cet amour...