jeudi 30 janvier 2014

Nous les femmes ...

La semaine dernière, on nous a rabâché les oreilles avec une blague un peu con (mais bon j'avoue j'ai pouffé, parce que je fais du rugby, parce que je suis une fille et que j'ai de l'humour) dans les biscuits BN. Une blague-super-méchante, super-sexiste, super-honteuse, ouh-lala-j'ai-mal-à-mon-féminisme, bref, on l'a retirée des paquets BN.


bien.

à l'heure où certains parents sont horrifiés à l'idée que leurs fils puissent jouer à la poupée (((à titre d’info, mon ainé a eu un aspirateur, adore cuisiner, a les cheveux longs et porte des t-shirts roses) (oh lala mon Dieu, ton fils sera pédé Caro) (oui... et alors?))((ma fille fait de la boxe avec son père, joue au rugby avec ses frères, envoie du gros à ski et joue aux tortues ninja)(je vous dis pas le futur qu'elle se prépare))), bref, que vois-je hier à la télé? la pub ci dessous. En recherchant, je me rends compte qu'elle n'est pas toute neuve, mais continue donc d'être diffusée.






Flatteur.

Vous les femmes
Vous le charme
Vos sourires
Nous attirent
Nous désarment

Vous les anges
Adorables
Et nous sommes
Nous les hommes
Pauvres diables
Vulnérables
Misérables
Complètement crétins aussi parfois.

15 commentaires:

Charlotte Gastaut a dit…

Allez caro !!!

Parthenope a dit…

bah oui mais c'est comme pour les BN ; ça m'fait d'autant plus rire que ça ressemble bien à ce qu'on fait avec mes copines :))

clem a dit…

merci, j'avais l'impression d'etre seule sur ce coup la... biz

Sardine a dit…

Ah ouais.
Elle est sympa celle-là, tiens !

oz*maud a dit…

on nous prend vraiment pour des quiches !!!

Pat a dit…

Ce qui me choque ce n'est pas le stéréotype des 3 nanas qui pouffent (sans jeu de mots!) sur le canapé car ça je le fais avec plaisir avec mes copines, mais plutôt le fait que les femmes soient comparées à des hyènes.... Beurk

Marie CDR a dit…

Bien dit !!!

Anonyme a dit…

Contente de voir qu'il n'y a pas que moi que cela choque !

Mo a dit…

En fait, même avec de l'humour, ce qui est dingue, c'est plutôt le coté : "ça choc pas tellement, c'est de l'humour" .. Alors OK, mais alors utilisons TOUS les clichés du même registre et mettons 3 hommes débiles qui regardent un match de foot en rotant leurs bières et faisant des blagues bien grasses .... Comme ça égalité, balle au centre ;-)
C'est exactement la même chose que lorsqu'on entend sur l'humour : ah ces arabes, tous des voleurs ...
L'air de rien, ça rentre de l'inconscient collectif...

Alexia a dit…

Des cougars, des hyènes. Kif kif. Tout ça est très bestial. La femme est une hyène pour l'homme...
Je suis rassurée par Mademoiselle C. : mon fils à moi, il a eu un super charriot de ménage Villeda de la part du Père Noël. Si, ça existe. J'étais verte mais finalement, ça me rend bien service. Il sera autonome et pas mono-tâche. Et il aide sa môman

Anonyme a dit…

Bonjour,

En quoi la blague sur le Rugby est "acceptable" et la pub avec les Hyènes ne l'est pas ?
Autant je peux comprendre que les deux choquent ou que les deux fassent rire, mais l'une fasse rire et pas l'autre, ça m'échappe ?

Merci.

Une pointe d'envie a dit…

je ne connaissais pas la blague des BN (pourtant en bonne nantaise, j'en mange tous les matins ... depuis 40 ans ou presque ... enfin, bref )
J'ai eu la même réaction que toi Mademoiselle Caroline : j'ai regarder mon homme assis à côté de moi sur le canapé ... lui non plus n'a pas rit ... c'est vraiment la comparaison avec des hyènes comme Pat plus haut qui me choque !
Alors, je me suis dit : ils n'ont plus qu'à faire la même avec des mecs ... alors j'attends ...

Mademoiselle Caroline a dit…

chère (cher?) anonyme de 21:09

je vais éclairer ta petite lanterne: ce qui me choque c'est qu'on fasse tout un flanc d'une BLAGUE, qu'on fasse des manifs contre un truc qui n'existe même pas mais qu'on ne fasse rien contre un pub qui passe à la télé à une heure de grande influence, qui compare clairement les femmes à des hyènes (et je pense, mais sans doute me trompe-je, que je préfère être comparée à une joueuse de rugby -cela n'ayant rien de péjoratif je crois- qu'à une hyène)
voilà
et maintenant, quand tu m'adresses des message secs et désagréables, la moindre des choses serait que tu les signes de ton nom.

Elanore a dit…

Mouep... moi les deux me font bien rire, et pourtant je suis une fille... Peut-être parce que je fais un métier connoté "de mecs" et que si je me choquais de ça, je me formaliserais toutes les cinq minutes ? Peut-être parce que "rire comme une hyène" ça me semble pas si faux ? Peut-être parce que j'ai déjà assisté à des pugilats lors de soldes ?
Et je me rappelle d'une pub il y a quelques années, où une femme s'était fait greffer un troisième bras (pour pouvoir faire toutes ses tâches ménagères, ouh, pas bien !), le problème, c'est que c'était un bras d'homme, qui ne savait que boire des bières et tenir la télécommande... C'est pas un vilain cliché sexiste contre les hommes, ça ?
Ba moi, ça m'avait beaucoup fait rire aussi ;)

Audrey.diet.psycho a dit…

Vous allez peut-être trouver mon commentaire un peu bizarre mais bon ... : je suis une nana et lorsque j'ai vu cette pub avec les hyènes, elle m'a fait rire ... Il y a tellement de pub complètement idiote, celle si sort du lot et je la trouve plutôt drôle ...désolée ... :-) Quant au BN, je ne me sens pas du tout concernée : faire les soldes le 1er jour, pas pour moi ... Bisou ...