lundi 10 septembre 2012

Quitter Paris


Quelques planches du tome 3, pour vous donner envie, si ce n'est déjà fait, de l’acheter :





























Et petit rappel : je signe samedi à 15h, chez BD Fugue Annecy, en attendant d'autres dates. Ailleurs.
Bonne journée mes petits lapins :)


"Quitter Paris", éditions City, 13 euros
Vous pouvez le commander ici.

11 commentaires:

Oror404 a dit…

Acheté, lu et aimé.
Et c'est d'autant plus frustrant que je n'ai qu'une envie c'est de re-quitter Paris ^^

Fanala a dit…

moi je l'ai moi je l'ai ! Et il est trop bien. Drôle, très drôle même, bien dessiné...et chose inattendue, ça m'a même donné envie de quitter mon Alsace profonde pour le pays du reblochon. Mais Bouli n'était pas d'accord...sauf pour une semaine de ski...en suite retour au pays de la choucroute !

A très bientôt
Fanala
http://bbenroute.over-blog.com/

Pierre THOMAS a dit…

Très joli : tu as dépouillé un peu ton trait non ? Je sais pas si ça ce dit comme ça mais euh... tu vois ce que je veux dire : c'est minimaliste et j'aime beaucoup les association de couleurs :)

Unknown a dit…

Bonjour bonjour!
Ta BD m'a été prêtée pendant ma grossesse, mon premier bébé qui a 15 mois aujourd'hui et je l'ai adorée!!! depuis, je l'offre à mes amies enceintes, qui ont besoin de se détendre un peu!!!;)
j'attends ce nouvel opus avec une impatience folle! nous on a choisi Montréal pour quitter Paris, un peu plus loin, un peu plus difficile mais que du bonheur aussi!
Alors dis, tu viendras la signer à Montréal ta BD??
Bravo et merci de me faire rire!

Anonyme a dit…

Achetée hier a Vannes oui moi aussi j'ai quitée Paris ....J'ai trop aimé ta bd que du bonheur je riais seule en attendant mon mari hier soir ....Un pur moment de bonheur!!!
Merci melle Caroline ;)

Emilie JR a dit…

Bonjour
Alors moi, il y a un truc que je n'ai pas compris dans "Quitter Paris", c'est quand, à la fin, l'éleveur de vaches t'engueule et que tu commentes "La seule réflexion de merde en 11 ans." Or, si ça fait 11 ans que vous êtes là-bas, tes enfants n'ayant apparemment pas encore 11 ans, ça signifie que la vision apocalyptique de la vie d'une famille de 5 personnes en appart' parisien des premières pages de "Mamaaaaan ?!" (ah ! la salle de bain surpeuplée !) est une vision d'artiste et non de l'autobiographie ? Un mythe s'effondre...
Bon, sinon, tu auras compris que j'aime beaucoup tes dessins et que ton humour me fait bien bidonner, sinon je n'aurais pas acheté et relu tes albums jusqu'à me poser ce genre de questions.
Merci pour ces bons moments de lecture.

Mademoiselle Caroline a dit…

hah Emilie, très bien vu !
ah faut pas te la raconter toi hein ?!!!

et en plus, ça fait 12 ans qu'on est en haute savoie maintenant ...

pfffffffffff .... n'importe quoi cette illustratrice hein?

Emilie JR a dit…

Ouais, elle charrie grave !

(PS : Et en plus, au premier mois de "Enceinte", ton L'Homme parle déjà de la Yaute dans son mail, voilà voilà voilà...)

Bon, sinon, moi j'ai quitté Lille pour un petit bled de Flandre Maritime, et bien qu'on ne soit qu'à une heure de route de notre point de départ et qu'il n'y ait pas de neige, "Quitter Paris" reflète vraiment bien notre emménagement ici pour PLEIN d'autres détails. "Quitter Lille", une idée de BD à creuser ? ;-)

Anonyme a dit…

Haute-Savoyarde et de la famille à Manigod, j'ai beaucoup ri en lisant vos bd encinte et maman. Perso, je connais de bons specimens locaux et jamais entendu parler de livres pour des magazines, y a peut-être du cliché pour faire marcher la vanne non ? Les hauts-savoyards ne sont pas tous des gros ploucs pour qui le supplément du dauphiné est le livre de chevet...
Hâte d'en lire plus sur votre arrivée dans la Yaute.

Mademoiselle Caroline a dit…

chère anonyme,

oh que ça me vexe que tu puisses croire que j'invente des "vannes" pour faire rire !!!
je te jure sur la tête de mes enfants (et la mienne en plus) que par exemple, mes voisins disent "livres" pour magazines, et ce ne sont pas les seuls... évidement je suppose qu la majorité des yauts ne se servent pas de ce terme mais on ne s'en sort pas dans ce cas là non?
TOUT, je dis bien TOUT ce que je raconte dans ce livre est authentique, je trouve ça trop facile d'inventer pour faire rire... après, bon, ok c'est sans doute réécrit pour faire marrer mais la base est véridique.

Vive le dauphiné.

Anonyme a dit…

Rigolo en effet!
Par conte Manigod c'est à côté d'Annecy, qui est une petite ville bourgeoise avec plein de boutiques avec plein de marques ultra bobo...
Mais bon faut entretenir la légende hein!!