jeudi 23 février 2012

Il parait que c'est suuuuuuuuuuuuuuper bien ...
























































































Appelez moi donc "madame Caroline" maintenant.
Sinon vous violentez ma vie privée.

16 commentaires:

Sardine a dit…

Tu es la meilleure, Mademoiselle Caroline!

Amandine a dit…

La grande Mademoiselle (Chanel) ne serait pas contente non plus ;) !

magicvic a dit…

et ouais super méga important faut croire... c'est tellement plus facile que de prendre de vraies décisions utiles >:-(

Puce a dit…

Madame Mademoiselle,
faut se méfier des cravates, ça a un effet de fou sur les neurones, ces p'tites choses !

hysterikmum a dit…

J'adore ! j'espère que jusqu'aux éléctions tu vas continuer à nous régaler de petites chroniques politiques !

Karrijini a dit…

ou comment nous prendre pour des pives en changeant le débat :-) Merci pour ce dessin que je partage sur fb!!

Aileen a dit…

Résistance ! Chiche que l'on rajoute à la main le mademoiselle là où il ne l'y aura plus...
Mince et si on était féministe et que justement on l'aimait ce mademoiselle qui montrait à quel point on pouvait exister en tant que femme non mariée...

marco 47 a dit…

La différence entre une cravate et une queue de vache, c'est que la queue de vache cache complétement le trou du c.l...

Anonyme a dit…

oui enfin ce sont des assoces féministes qui sont à l'origine de cette suppression du "mademoiselle", hein...

Emelire a dit…

J'aimerais essayer de te faire comprendre un truc : ce sont souvent les mêmes femmes qui militent pour le planning familial, le maintien des centres d'ivg et des maternités, l'égalité des salaires, contre les violences et la prostitution ... contre le 'mademoiselle', des femmes qui travaillent, élèvent des enfants, vivent et militent, en plus. La triple journée que nous vivons parce qu'on est poussées à ça.

Dans ton dessin tu as l'air d'exprimer qu'il n'y a rien de concret sur ces domaines (planning, salaires, etc.) et que des politiques viennent d'accorder une loi contre le 'mademoiselle'.

En fait l'arsenal juridique existe pour l'égalité des salaires, la contraception, l'avortement. Les lois en France ne sont pas discriminatoires envers les femmes. Mais leur application est incomplète, ou pas faite. Et surtout je le mets en cap : LES MOYENS MANQUENT (et de plus en plus !) et surtout pour ce qui touche les femmes. Sans le militantisme des féminismes, ce serait encore bien + déterioré, déjà les lois n'existeraient pas, et personne ne réclamerait leur application. Il faut venir aux manifs, voir tout le boulot fait devant les maternités, hopitaux, centres ivg, c'est une lutte incessante et ce sont les mêmes femmes qui vont (par ex.) impulser une troupe de théâtre qui ira de lycée en lycée jouer contre les violences sexistes... et qui le soir parlera à la radio du 'mademoiselle' discriminatoire. Parce que tout est lié et rien n'est futile. Même si chaque assoc a sa spécificité bien entendu, on se regroupe aussi au sein du CNDF et de "Féministes en mouvements" (notamment)... Pour le mademoiselle, les féministes demandaient là aussi l'application de la loi, RIEN dans le droit ne rend obligatoire le 'mademoiselle' sur les formulaires administratifs. On ne parle pas du nom d'un blog ou d'un 'mademoiselle' dit à qui vous voulez.
En tant que militante féministe qui participe à bcp de choses (des manifs contre les violences, au blog contre la pub sexiste, et bien d'autres choses... je pensais utile de te donner ces précisions.
Certains n'ont pas compris que 'mademoiselle' soit discriminatoire et en d'autres temps certains n'ont pas compris le caractère raciste du bon rire banania. C'est langage ou image, cela semble futile, bien sûr ce n'est pas un coup de poing dans la figure mais cela participe à une forme de discrimination (en l'occurence il n'y avait rien d'équivalent pour les hommes. Les réactions agressives lues dans la presse démentent pour moi le caractère de futilité... Parce que c'est un symbole, un symbole c'est important.
Enfin, si seulement les femmes étaient + solidaires les unes des autres comme le sont les hommes, nous n'en serions pas là, ces inégalités. Mais de toutes façons ce que font les féministes ne va jamais, ce qu'elles obtiennent est toujours à côté de la plaque bien sûr, un excellent article qui résume bien ceci : http://sandrine70.wordpress.com/2012/02/25/la-journee-mademoiselle-la-femme/

magicvic a dit…

Enfin en même temps, s'ils enlèvent le "Mademoiselle" et qu'il laissent la case "nom de jeune fille", je vois pas trop l'intérêt...

Emelire a dit…

ben ils enlèvent aussi la case 'nom de jeune fille'. (source http://madameoumadame.fr/ )

johanna a dit…

Sans vouloir parler de l'utilité ou non de cette réforme... ce qui est impressionnant, c'est la facilité avec laquelle elle est passée!!!
Merci pour ce dessin!

Tite Mam a dit…

Eh bien moi personnellement je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à faire passer comme lois que celle-ci !!! je suis une femme (oui oui une vraie avec deux enfants et tout et tout !!! ) et moi j'avoue que j'avais une certaine fierté à cocher cette case "Mademoiselle" alors Mademoiselle Caroline Merci et chère copines féministes bin suis pas vraiment pour cette suppression je trouve ça même triste ... après chacun son point de vue !!!!

Mademoiselle Caroline a dit…

tout comme toi tite mam.

sabine a dit…

j'ai envie de dire bravo mademoiselle Caroline pour ce billet ;)