mardi 5 octobre 2010

Les Maternelles

Passage dans Les Maternelles du 5 octobre !
http://les-maternelles.france5.fr/?page=video pour voir la vidéo, c'est à peu près à 39 minutes....













Grosse surprise, merci Nathalie !!!

(mais pourquoi avoir choisi précisément ce sujet "comment ne pas prendre trop de poids" pour parler de moi ? dois-je y voir une allusion malfaisante ?)

9 commentaires:

Clarys a dit…

Marrant ! Beau clin d'oeil ! :)

Julie a dit…

Dire que j'ai regardé ce reportage etant enceinte moi meme de 8 mois et ayant pris + 18kilos... j'ai coupé avant la fin... pour aller faire mes courses... :-) donc pas vu cette partie ci ou ton livre est présenté... par contre a l'espace culturel de mon supermarché...ou j'allais acheter le second ouvrage de M.Motin...je te trouve juste à coté... et je craque, je vous prends toutes les deux !! c'est le hasard...?? c'est bizarre....non ? en tout cas, bravo pour ce livre et les illus.... j'ai ri car c'etait trop "moi".. surtout les 3 pages ou ton personnage mets dix plombes pour se lever de son lit... et finalement finit par etre crevée.... ah ah ah !! Felicitations !!

Mademoiselle Caroline a dit…

AHAH
MERCI JUL

Mademoiselle Caroline a dit…

SI 9A PEUT TE RAssurer j'ai pris 22 kilos pour mon premier et 10 pour les jumeaux !!!
je ne comprends toujours pas!

Julie a dit…

oui effectivement bizarre, 10 pour des jum' et 22 pr l'ainé... la nature... et son mystere ! mais je te bat... 1er enfant presque 30 kilos et j'imagine bien un petit 22/25kg en fin de cette grossesse... BATTUE !! :-) MOUAH MOUAH MOUAH ... je t'ai ajouté dans ma liste des favoris - "illustrateurs"...donc j'ai hate de suivre ton blog ...

mlle caroline a dit…

30 kilos julie?!!!!
30?
mais comment on fait après pour s'en remettre?
oh mon dieu !

(les 10 pour les jumeaux c'est parce que j'ai été malade comme une chienne et qu'après ils était tellement gros dans mon ventre que ça faisait genre anneau gastrique...)

Julie a dit…

30 kilos rapportés a 1m75 et un "petit" poids de depart (je sais, suis une frimeuse) ca penalise moins d'etre grande ... et comme dit mon gygy, pas de masses graisseusse en stock au depart, donc faut bien les creer... et voila ! 30 on the balance.. les reperdre...bah, 2 semaines de regime pour perdre 8 kilos en + des 10 perdus en accouchant qq semaines apres et puis la patience... c clair que l'été d'apres tu frimes pas trop sur la plage... mais ca se resorbe ! peut etre moins avec le deuxieme et l'age... a suivre !!

amandine.bailloeuil a dit…

super bouquin! merci de tourner autant à la dérision nos ptits maux de grossesse! J'ai découvert votre bd grâce à Nathalie, je l'ai commandée à la fnac dans l'heure qui a suivi l'émission...!
C'est tellement vrai, surtout le dessin où caro voit passer une bombass enceinte...connasse!!!!
Merci pources bons moments passés à la lecture!
7mois et déjà 11kg... :-( mais ps de frustrations :-) !!
Bises!

mlle caroline a dit…

>amandine : mille mercis et bon courage pour la dernière ligne droite!!!
(11 kilos c'est rien, c'est PARFAIT, veinarde)